Les sociétés AHF 67 et 68 épinglées par la presse locale

Les sociétés AHF 67 et 68 épinglées par la presse locale

La presse fourmille d’histoires de particuliers démarchés à leur domicile par des sociétés peu recommandables.

Un exemple alsacien ci-dessous publié dans le n° de juillet du magazine HEBDI HEBDO.

Porte à porte : Comment se faire arnaquer en toute simplicité

Vous avez plus de 75 ans, voire 85 ans ? Vous avez une charpente en parfaite état que l’on vous conseille néanmoins de traiter contre des parasites purement imaginaires ? Vous avez une isolation efficiente que vous envisagez de faire remplacer par une nouvelle isolation parfaitement inefficace et tout ça pour un prix prohibitif qu’aucun professionnel sérieux n’oserait vous demander ? Alors n’hésitez plus, faites appel aux services de la société AHF 67 (Amélioration de l’Habitat Français 67) dont le siège est à Mundolsheim.

Le mode d’emploi de cette société est rodé :

– se prétendre mandatée (logo bleu-blanc-rouge sur les prospectus ) pour réaliser un diagnostic gratuit de votre charpente et exiger un rendez-vous.

– une fois chez vous, vous convaincre que votre charpente est infestée par le capricorne (un insecte xylophage) et préconiser le traitement intégral de la charpente.

– si le client est dubitatif, lui présenter un morceau de bois touché par le capricorne en affirmant qu’il vient de votre charpente alors même que celle-ci est en réalité parfaitement saine.

– bien évidemment, s’adresser de préférence à des personnes d’un âge certain et/ou sérieusement malades.

– enfin et surtout, ne faire preuve d’aucun scrupule et facturer plusieurs milliers d’euros la prestation.

Par chance, les compétences de la société AHF 67 ne se limitent pas à traiter des charpentes infestées par des parasites imaginaires. Celle-ri réalise également avec ses deux mains gauches tous travaux d’isolation, de zinguerie ou de réfection de toiture et toujours pour des prix ahurissants.

Que les Haut-rhinois se rassurent, la société AHF 67 semble avoir une société soeur, AHF 68, aux méthodes commerciales et compétences techniques tout aussi remarquables.

En tout état de cause, si vous dépassez 75 ans et désirez dépenser des milliers d’euros dans des travaux inutiles ou mal faits, voilà un prestataire tout trouvé !

Quelques esprits chagrins ont cependant peu goûté à la plaisanterie et ont saisi les tribunaux. Des expertises judiciaire sont en cours et le moins que l’on puise dire est que les premières conclusions des experts ne sont pas encourageantes pour la société AFH 67.

SOW

Laisser un commentaire